L’hippodrome de Vincennes était de nouveau sous les feux des projecteurs lors de l’arrivée du quinté du lundi 18 novembre 2024. Le Prix de Montignac Charente avait réuni quatorze trotteurs à l’occasion d’une course européenne de qualité. Ils se présentaient sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans un tournoi dans lequel plusieurs éléments pouvaient prétendre jouer les premiers rôles. Les favoris semblaient solides et un bon comportement de leur part était attendu.
S’ils ont tenu leur rang assez correctement, des surprises et des déceptions sont toutefois à noter. L’un des plus en vue, HANNIBAL TUILERIE (11) n’a pas failli. Préparé pour ce premier objectif, il a comme à son habitude attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Après avoir suivi le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, il a pu placer sa pointe de vitesse finale, se montrant imparable dans la phase finale.
Harley Gema, un moteur intact
Il devance HARLEY GEMA (8) qui remet les pendules à l’heure. Malchanceuse en début de mois dans une étape du GNT, elle a figuré au sein du peloton, avant de faire un bel effort final. Elle ne s’incline qu’après une belle défense mais résiste au retour de GRECO BELLO (7). Modèle de régularité, le représentant de Jean-Paul Marmion complète le podium au terme d’une séduisante ligne droite.
La surprise vient de FILOU D’ANJOU (10). Meilleur sous la selle et discret cette année, il affiche un net regain de forme pour arracher la quatrième place à belle cote. Petite déception avec le favori INATO PIERJI (3), seulement cinquième à l’arrivée du quinté du lundi 18 novembre 2024 à Vincennes, après avoir lancé les hostilités dans la montée.
Mis à part la faute de KENTUCKY RIVER (4) en début de course, I CAN DREAM (5) se montre quelque peu décevant après avoir intégré le groupe de tête dans la partie montante.
Avec le favori cinquième, les autres rapports sont plus que corrects, surtout dans l’ordre. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


