Arrivée quinté 1er mai 2024

Arrivée quinté 1er mai 2024 à Saint-Cloud: Georges Ville prend le pouvoir

Georges Ville se fait un nom

3 minutes de lecture
Commencer

Nous débutions le mois sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait disputée ce mercredi 1er mai 2024. La jeune génération était à l’honneur dans le Prix de Fouilleuse, un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans. Quatorze concurrents se présentaient sur un parcours long de 1600 mètres. S’il y avait pas mal d’incertitudes avec plusieurs éléments qui effectuaient leurs premiers pas dans cette catégorie, les favoris semblaient solides.
Pas de grosses surprises au passage du poteau, même si GEORGES VILLE (5) n’était pas le plus en vue. Ce poulain peu expérimenté ne comptait que trois courses à son actif, mais sa marge de progression paraissait évidente. Attentiste à l’arrière du peloton, ce protégé de Stéphane Wattel a fourni une accélération finale foudroyante pour s’imposer avec une belle autorité.

Hamlet’s Night, un scénario dantesque

Derrière, un autre finisseur s’est emparé du premier accessit, avec HAMLET’S NIGHT (9). Vite parmi les derniers, il a jailli côté corde, arrachant la deuxième place sur le fil, aux dépens de AMORCITA (6). Comme ses deux adversaires précités, elle tentait sa chance à ce niveau pour la première fois, et force est de constater qu’elle a la pointure, elle qui a longtemps fait illusion, avant de se contenter de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 1er mai 2024 à Saint-Cloud.
Patient dans le paquet, le top-weight LORD OF WAR (1) a également trouvé sa voie dans cette catégorie, et sa fin de course lui permet de s’emparer de la quatrième place devant GET TOGETHER (4), seul élément à l’arrivée à avoir déjà brillé dans ce type de tournoi par le passé. Il termine dans une plaisante action pour arracher la cinquième place.
Déception avec L’ARDÉCHOISE (11) qui finit correctement, sans pouvoir vraiment faire mieux. Malgré la chute de LAST STAND (12) dans la ligne droite, l’arrivée ne connaît pas de modification.
Hormis dans l’ordre, les rapports ne volent pas bien haut. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.