Nous étions de retour sur la côte normande à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 23 décembre 2024 sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix du Mont-Saint-Michel mettait aux prises des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus dans un handicap long de 2500 mètres. Ils n’étaient plus que quinze à se présenter sur la piste en sable fibré après le forfait de PENTAOUR (9). Les spécialistes de ce tracé ne manquaient pas et le haut de tableau semblait tenir la corde.
Et ce sont les gros poids qui se sont taillés la part du lion. Timide favori après son accessit d’honneur dans la course référence, CASSIUS (2) a cette fois franchi le poteau en tête. Attentiste non loin du groupe de tête, il a bien accéléré à la distance. Aux prises avec plusieurs rivaux, il a fait preuve de pugnacité pour mettre tout le monde d’accord, s’imposant du minimum au passage du poteau.
Kosakenzipfel se réhabilite
KOSAKENZIPFEL (1) retrouvait un parcours à son entière convenance, lui qui avait pris le premier accessit de cette course l’an passé. Vite à la pointe du combat, il s’est vaillamment défendu, ne s’inclinant qu’après une défense héroïque. IDEAL KING (10) vient pimenter les rapports au prix d’une belle fin de course. Dépendant d’un homme en grande forme, il arrache le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 23 décembre 2024 à Deauville.
Cinquième de l’épreuve clé, KALEO PALACE (4) confirme ses bonnes dispositions. Rapidement aux avant-postes, il n’a rien lâché dans la phase finale et devance ALERIO (15) pour l’obtention de la quatrième place. Récent deuxième d’un événement sur plus long, ce dernier se comporte bien jusqu’au bout pour compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Les deux principaux favoris se taillent la part du lion et, malgré un outsider sur le podium, les gains ne sont pas exceptionnels. Découvrez les rapports pmu complets sur TURF FR.


