Arrivée quinté 24 avril 2024

Arrivée quinté 24 avril 2024 à Cordemais: Igrec de Celland met le clignotant

Igrec de Celland se montre impérial

2 minutes de lecture
Commencer

Les regards pointaient en direction de Cordemais, hippodrome qui accueillait un quinté passionnant, et dont l’arrivée nous promettait un beau spectacle ce mercredi 24 avril 2024. Le Grand National du Trot tenait place dans l’Ouest avec une quatrième manche qui avait fait le plein de partants. Seize concurrents se présentaient sur la distance initiale de 2800 mètres, avec des trotteurs répartis sur trois échelons. Aucun des vainqueurs des précédentes étapes n’avait daigné nous honorer de sa présence, mais le plateau demeurait de qualité avec des éléments d’un bon niveau, et des favoris a priori solides.
Et ces derniers n’ont pas failli avec une victoire éclatante de IGREC DE CELLAND (5). Sur la montante après avoir fait l’impasse sur la période hivernale, il a patienté en deuxième position, dans le sillage de l’animateur GOAL STAR (2). Après un parcours aussi favorable, il a fait sûrement la différence dans la phase finale, s’imposant avec une belle autorité.

Ibiki de Houelle a tout tenté

Il devance IBIKI DE HOUELLE (11), favori des turfistes au betting. Patient au sein du peloton, il a progressé au dernier passage en face, passant en troisième position. Malgré sa ténacité, il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 24 avril 2024 à Cordemais. Animateur, GOAL STAR (2) a joué sa carte à fond, mais il n’a pu rivaliser avec les deux premiers dans la phase finale. Il conserve toutefois très nettement le second accessit.
Derrière ce trio, nous retrouvons HOLD UP DIGEON (1). Malgré un parcours défavorable le nez au vent, il s’est très bien relancé dans la ligne droite, se classant quatrième. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, HAVE A DREAM (10) trace une plaisante fin de course pour compléter l’arrivée du quinté.
Mis à part GALILEO BELLO (13), les plus en vue ont répondu présent et les rapports s’en ressentent. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.