Arrivée quinté 25 janvier 2024 à Vincennes

Arrivée quinté 25 janvier 2024 à Vincennes: Iron du Gers double la mise

Iron du Gers se montre souverain

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes, pour voir l’arrivée du quinté du jeudi 25 janvier 2024. Le Prix André Meunier mettait en scène des chevaux âgés de 7 et 8 ans sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Ils n’étaient plus que quinze en lice après le forfait de GLOIRE ROYALE (1), et plusieurs concurrents présentaient de solides garanties. Avant le coup, les favoris semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Si le plus en vu a beaucoup déçu, il a bien été suppléé par les deux autres. IRON DU GERS (12) restait sur une plaisante victoire sur ce parcours et il a réédité avec la manière. Bien parti, il a progressivement rejoint le groupe de tête, sans faire trop d’efforts, dans une course qui a beaucoup roulé. Passé à l’offensive dans le tournant final, il a parfaitement soutenu son effort pour doubler la mise avec brio.

Hubble du Vivier sort de son orbite

Animateur, HUBBLE DU VIVIER (14) n’a rien lâché également. Préparé pour ce bel engagement, il a imprimé un rythme sélectif, mais il n’a pu empêcher le représentant de Jean-Michel Bazire de s’imposer. Vite en bonne place, KING COLE (3) fait preuve de courage pour conserver le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 25 janvier 2024 à Vincennes.
Quelque peu décevant lors de sa plus récente tentative, GRAND CANYON (10) s’est racheté en prenant la quatrième place de cet événement, au terme d’une plaisante ligne droite. Il devance HAPPY PACHA (9), qui poursuit son ascension après une absence de plusieurs mois.
Contraint aux extérieurs pendant très longtemps, le favori HEADSCOTT (16) demande logiquement à souffler dans le tournant final. Mis à part cette petite surprise, la logique est respectée les rapports pmu s’en ressentent. Vous pouvez les retrouver sur TURF FR.