arrivée quinté 28 décembre 2023

Arrivée quinté 28 décembre 2023 à Vincennes: Happy Danica dans la joie

Happy Danica, l'effet déferré

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour vivre l’arrivée du quinté du jeudi 28 décembre 2023. Quatorze concurrentes étaient en lice dans le Prix de Salvanhac après le forfait de LA SASSICAIA (2). Les juments de 6 et 7 ans devaient parcourir les 2700 mètres de la grande piste dans ce tournoi européen qui semblait promis aux plus jeunes.
Et cela n’a pas raté avec le trio de tête composé par des juments de 6 ans. Favorite, HAPPY DANICA (11) n’a pas failli à sa tâche. Rapprochée dans la descente, la belle au pieds nus a ensuite patienté derrière les premières. Décalée dans la ligne droite, elle a fini vite, créant la décision à mi-ligne droite.

Toute une Histoire

Bien partie, HISTOIRE D’UNA (7) a quant à elle attendu son heure dans le sillage de l’animatrice HARLEY GEMA (13). Auteure d’une belle fin de course, elle parvient à s’emparer du premier accessit dans les 50 derniers mètres. Elle devance HARMONISTA (6), une jument dure à l’effort. Venue aux avant-postes dans la montée, cette dernière a fait preuve de ténacité mais elle se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 28 décembre 2023.
Grande malchanceuse GRINDELWALD (14) termine quatrième. Contrainte de reculer derrière une rivale fatiguée dans le tournant final, elle fournit une superbe fin de course pour prendre l’ascendant sur GLOIRE DU PERCHE (15). Longuement attentiste à l’arrière du peloton, la partenaire de David Thomain a bien accéléré dans les 300 derniers mètres, même si elle se classe seulement cinquième.
La principale déception vient de HARLEY GEMA (13) qui finit aux portes du quinté après avoir supporté le poids de la course. A noter également les malheurs de HURELLA (9), fautive à 200 mètres du poteau, alors qu’elle passait à l’attaque.
Pas de grosses surprises à l’arrivée de cet événement dont les rapports ne montent pas bien haut. Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR.