Arrivée quinté 3 avril 2024

Arrivée quinté 3 avril 2024 à Angers: Grâce du Digeon, en toute simplicité

Grâce du Digeon renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

Direction l’Ouest pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 3 avril 2024, qui avait pour cadre l’hippodrome d’Angers. Le Grand Prix Angers Loire Métropole est une course internationale de Groupe III qui a réuni quinze trotteurs d’âge après le forfait de EARL SIMON (16). Disputé sur la distance initiale de 3100 mètres avec trois échelons de départ, ce rendez-vous permet à certains chevaux de classe de peaufiner leur condition. Cela dit, certains jouent le jeu et les favoris semblaient solides avant le coup.
Et ils sont au rendez-vous, à commencer par GRÂCE DU DIGEON (6). Récente quatrième sous la selle, cette jument de tenue a rapidement rendu ses 25 mètres pour se porter en tête. Après avoir laissé passer HORACE DU GOUTIER (11) pour aborder le dernier kilomètre, elle a attendu son heure avant de jaillir côté corde. Auteure d’une belle accélération finale, elle a fait sûrement la différence pour s’imposer avec brio.

Horace a joué sa carte à fond

Son rival revenait sur une piste qu’il appréciait et son partenaire n’a pas hésité à venir aux avant-postes en début de parcours. Après avoir durci la course pour aborder le dernier passage en face, HORACE DU GOUTIER (10) n’a rien lâché pour conserver le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 3 avril 2024 à Angers. Bien parti et vite en bon rang, HERADAMES (5) a fait bonne contenance dans la phase finale, sans pouvoir remonter les deux premiers. Au final, il a conservé de justesse la troisième place.
Derrière ce trio, GYBOR WELL (2) a remarquablement sprinté pour prendre la quatrième place, échouant de fort peu pour une place sur le podium. Il apporte un peu de piment aux rapports, mais pas autant que GLOIRE DU PERCHE (3), certainement pas attendue à pareille fête. Patiente au sein du peloton, elle se montre courageuse pour conserver la cinquième place devant le favori GASPAR DE BRION (11), qui ne peut remonter sa rivale malgré tous ses efforts.
Avec un extrême outsiders à l’arrivée, les rapports du quinté sont rémunérateurs, surtout dans l’ordre exact d’arrivée. Consultez tous les résultats pmu sur TURF FR.