arrivée quinté 3 janvier 2024

Arrivée quinté 3 janvier 2024 à Vincennes: Gibus deviendra grand

Gibus continue de progresser

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour à Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 3 janvier 2024. Seize chevaux d’âge avaient répondu présent dans le Prix de Poitiers pour en découdre sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Fermée aux européens et aux plus jeunes, cette compétition était une aubaine pour les éléments de 8 ans qui semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Et les plus jeunes n’ont pas déçu, à commencer par GIBUS (5). Ce dur à cuire nous revenait du trot monté, spécialité dans laquelle il venait de s’imposer. Pour son retour à l’attelage, son partenaire n’a pas voulu se faire piéger, prenant rapidement les devants. Après avoir mis au pas l’animateur dans le tournant final, il s’est montré impérial dans la phase finale, l’emportant avec autorité.

Girl de Bassière, une vraie guerrière

Longuement attentiste, GIRL DE BASSIERE (2) a progressé dans la montée, avant de superbement soutenir son effort. Elle ne peut inquiéter le lauréat, mais fait preuve de ténacité pour conserver nettement le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 3 janvier 2024. Patient sur une troisième ligne côté corde, ESTEBAN JIEL (10) trace une excellente fin de course, pour s’octroyer la troisième place aux abords du poteau.
Animateur, GUIDE MOI FORGAN (7) a fait parler sa tenue, mais il ne peut endiguer les attaques dans la phase finale. Malgré tout son courage, il doit se contenter de la quatrième place devant GHALIE DU GOUTIER (6). Loin durant le parcours, cette dernière finit fort, arrachant la cinquième place.
Le favori GOLD DAIRPET (3) n’était pas dans un grand jour. Fautif au départ, il a récidivé dans le tournant final, alors qu’il n’avait pu se rapprocher.
Un bel outsider à la troisième place permet aux rapports d’être rémunérateurs. Tous les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.