Arrivée quinté 30 janvier 2024 Vincennes

Arrivée quinté 30 janvier 2024 à Vincennes: G.K.Justus s’impose sans coup férir

G.K.Justus se montre impérial

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour l’arrivée du quinté du mardi 30 janvier 2024. Le Prix de Châteauroux mettait en scène des trotteurs de 7 ans à l’occasion d’une course européenne disputée sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste. Quatorze concurrents s’élançaient dans cette compétition qui présentaient beaucoup d’incertitudes, de par la présence de beaucoup de candidatures étrangères.
Et c’est l’un d’eux qui a créé la décision avec G.K.JUSTUS (7). Cinquième d’une course du même acabit en dernier lieu, il n’a pas fait de détail pour mettre tout le monde d’accord. Rapidement dans le groupe de tête, ce trotteur d’origine scandinave a pris aisément le meilleur dans le tournant final, avant de rallier le poteau sans être inquiété.

Haida du Bellay se réhabilite

Derrière, ce fut plus serré, et c’est HAIDA DU BELLAY (14) qui s’est emparée du premier accessit. Longuement attentiste, cette brave jument a fini vite pour dominer LA SASSICAIA (4) à 50 mètres du poteau. Cette dernière se comporte de belle manière pour conserver la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 30 janvier 2024 à Vincennes.
Pour ses premiers pas en France, CHITCHAT (4) a bien tenu sa partie. Rapproché en montant, il a abordé la ligne droite en deuxième position, mais il n’a pu contrer une double attaque à 100 mètres du poteau. Il se contente de la quatrième place devant HORTINO (8). Relégué au sein du peloton, ce dernier fournit un plaisant effort final pour compléter l’arrivée du quinté.
Déception avec plusieurs des favoris, comme BITCOIND’ARC (2), qui n’a pu rivaliser avec ses adversaires dans la phase finale. Animateur, HEROS CADURCIEN (12) faiblit pour finir, emmenant un peu dans sa perte CALA MAYOR DE B. (11).
Avec une arrivée qui comporte des petites surprises, les rapports pmu sont très corrects. Vous pouvez retrouver les résultats complets sur TURF FR.