Arrivée quinté 5 février 2024 Cagnes

Arrivée quinté 5 février 2024 à Cagnes: Khamma crée la surprise

Khamma, tout à la fin

3 minutes de lecture
Commencer

L”hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillait le quinté du lundi 5 février 2024, avec un événement dont l’arrivée s’annonçait disputée. Le Prix de Grasse faisait la part belle à des sujets âgés de 4 ans et au-dessus. Quinze concurrents avaient rendez-vous sur le parcours de 1500 mètres sur une piste en gazon très souple après le forfait de TILL WE DIE (12). Ce handicap était assez ouvert et les spécialistes de Cagnes ne manquaient pas.
Et ce sont les outsiders qui se sont taillés la part du lion, à commencer par KHAMMA (5). Décevante lors de son retour dans cette catégorie, cette jument de 5 ans a brillamment remis les pendules à l’heure. Patiente au sein du peloton, elle a été lancée par Théo Bachelot avant de fondre sur ses rivaux, créant la décision dans les 50 derniers mètres.

Amedras a failli le faire

AMEDRAS (1) n’était pas forcément attendu à pareille fête non plus. Courageux sixième lors de son retour sur cette piste, il avait tout de même pour lui d’être pris à une valeur plus avantageuse malgré son poids élevé. Vite en tête, il a longtemps tenu la dragée haute à ses adversaires, mais il ne peut contrer la future lauréate pour finir. Patient sur une troisième ligne côté corde, WIND OF CHANGE (10) s’octroie le second accessit au terme d’une belle fin de course, après une vive lutte.
Pour la quatrième place, la photo fut également serrée et finalement deux concurrents n’ont pu être départagés. ETATIQUE (7) est l’un d’eux. Vite en queue de peloton, il a fourni une belle ligne droite mais il a toutefois été rejoint sur le fil par SASSICA (13), qui a fait afficher une grosse cote à l’arrivée du quinté du lundi 5 février 2024 à Cagnes.
Plusieurs déceptions sont à noter, notamment celle du favori DANTES (4), qui n’a pas mal terminé après avoir évolué dans la seconde moitié du peloton.
Des outsiders à gogo dans cet événement qui offre des gains substantiels aux parieurs les plus perspicaces. Toutes les arrivées pmu sont disponibles sur TURF FR.