Arrivée quinté 6 mai 2024

Arrivée quinté 6 mai 2024 à Vichy: Heros d’Yvel porte bien son nom

Vents Contraires va dans le bon sens

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait avec un quinté dont l’arrivée avait pour cadre l’hippodrome de Vichy ce lundi 6 mai 2024. Des trotteurs d’âge se présentaient dans le Prix Henri Berry, une épreuve qui réunissait seize concurrents sur 2950 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Plusieurs professionnels effectuaient le déplacement pour ce rendez-vous. Si rendre la distance n’est jamais simple sur cette piste, les chances les plus évidentes s’élançaient pourtant au second poteau, ce qui nous promettait une course poursuite palpitante.
Et la vérité est venue du premier poteau avec un outsider HEROS D’YVEL (7). Bien engagé, le pensionnaire de Mickaël Cormy n’a pourtant pas eu le meilleur des parcours, se retrouvant rapidement le nez au vent. Après avoir durci la course au dernier passage en face, il a pris un net avantage dans la ligne droite , et s’est montré courageux jusqu’au bout pour le conserver.

Gybo Well, en redoutable finisseur

Auteur d’une belle fin de course, GYBOR WELL (11) a tout tenté mais il n’a pu le remonter. Récent troisième d’une course de Groupe III, il a longtemps attendu son heure avant de placer sa redoutable pointe de vitesse finale. Il se contente du premier accessit devant HOLERO LOVE (9), qui refait parler de lui. Confié à Éric Raffin après une rentrée discrète, il a bien tenu sa partie pour prendre la troisième place après un départ de choix.
Parti sur les chapeaux de roues, HIBOU D’ERPION (6) a patienté sur une troisième ligne côté corde. Auteur d’une ligne droite séduisante, il s’empare de la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 6 mai 2024 à Vichy. Maintenue à l’arrière du peloton, GIPSY DE CHAMANT (14) termine plaisamment pour compléter l’arrivée de cet événement.
Fautif, le favori HAVE SEVEN (12) n’avait pas l’air à son aise dans les tournants, tout comme BAHIA DEL CIRCEO (10), indélicate dès le premier virage.
Avec un outsider qui s’impose, les rapports dans l’ordre sont attractifs. Découvrez les arrivées pmu complètes sur TURF FR.