arrivée quinté 8 janvier 2024

Arrivée quinté 8 janvier 2024 à Vincennes: Grindelwald domine ses cadettes

Grindelwald domine son sujet

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur la cendrée parisienne avec un quinté pour juments d’âge dont l’arrivée s’annonçait disputée ce lundi 8 janvier 2024 à Vincennes. Seize concurrentes se présentaient dans le Prix de l’Aveyron, un tournoi disputé sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Avant le coup, les plus jeunes semblaient en mesure de se tailler la part du lion, notamment au second poteau, et la plupart des favorites offraient de sérieuses garanties.
Si le deuxième échelon a vu ses éléments se tailler la part du lion, ce n’est pas la plus attendue qui a gagné. GRINDELWALD (13) venait de fournir une plaisante fin de course dans la course clé, mais ses cadettes donnaient l’impression d’être un ton au-dessus. Rapprochée à l’abri dans la montée, elle a pourtant fait preuve de dureté pour aller chercher la victoire dans les 50 derniers mètres.

Hurella, en mère courage

Drivée en confiance par Jean-Michel Bazire, HURELLA (9) a rapidement occupé une bonne position, son partenaire n’hésitant pas à faire plusieurs efforts durant le parcours. Après avoir pris le meilleur dans la montée, elle a poursuivi avec brio, sans pouvoir s’opposer à la lauréate. Elle se montre toutefois courageuse pour résister au retour de HAMRONISTA (10), auteure d’une plaisante fin de course. Cette dernière doit néanmoins se contenter du second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 8 janvier 2024 à Vincennes.
Seule jument du premier poteau à l’arrivée, HARASSANTE (5) apporte un peu de piment aux rapports à l’issue d’une bonne ligne droite, en se classant quatrième. Contrainte aux extérieurs depuis le haut de la montée, GLOIRE DU PERCHE (15) conserve la cinquième place avec beaucoup d’abnégation.
Déception avec la favorite HISTOIRE D’UNA (12), qui en a sans doute trop fait dans la première partie de la course.
Pour avoir droit à des gains substantiels, l’ordre était impératif, car cet événement n’a pas occasionné de grosse surprise. Tous les résultats pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.