Quinté du mercredi 6 août 2025 à Saint-Malo: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 10 août 2025 à Deauville

Deux de suite pour Contentious Soul

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait en apothéose avec une arrivée de quinté située à Deauville ce dimanche 10 août 2025. Le Grand Handicap de Deauville avait réuni un plateau de qualité. Malgré les forfaits de WESTMINSTER NIGHT (15) et SERINES (20), encore dix-huit concurrents étaient en lice. Sur le parcours exigeant de 1600 mètres en ligne droite, le danger pouvait venir de partout. Souvent sujet à des surprises, ce moment de sport nous promettait une belle bagarre.
L’aptitude a fait la différence, tout comme la forme. CONTENTIOUS SOUL (14) possédait en tout cas ces deux caractéristiques. Lauréat d’un événement le mois passé sur ce parcours, il fallait composer avec la pénalisation. L’opposition relevée ne l’a pas dérangé et il a vite évolué non loin du groupe de tête. Plus fort au moment du sprint, il signe une deuxième victoire de quinté, après avoir longtemps cherché la première.

Star Rock, une surprise de taille

Derrière, la surprise est de taille avec STAR ROCK (17). Ce spécialiste des pistes en sable était dans une forme plus que douteuse. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de réaliser une performance de choix en s’octroyant le premier accessit. Sixième de cette compétition l’an passé, APAX (7) portait un kilo en moins. Cet avantage lui permet de faire mieux en complétant le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 10 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
CLAVUS (4) arrivait en belle condition sur ce tournoi, mais sa compétitivité était sujette à caution. Il ne s’en est pas laissé compter pour autant. Malgré sa situation pondérale peu avantageuse, il prend la quatrième place devant LOVE RUSH (13). En progrès, elle domine le favori BULLACE (3) pour l’obtention de la cinquième place.
Avec un extrême outsider sur le podium, les rapports chantent. Découvrez les résultats dans leur intégralité sur TURF FR.