Ce dimanche avait lieu l’important Prix de Belgique, dont l’arrivée s’annonçait décisive ce 12 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes. Dernière épreuve préparatoire pour le Prix d’Amérique, ce Groupe II de label international avait réuni quinze trotteurs sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Avec les quatre derniers billets qualificatifs en jeu pour le dernier dimanche de janvier, l’enjeu était de taille pour les éléments qui couraient après le précieux sésame.
Le petit poucet a frappé à deux semaines du sommet. Revenue en grande forme, IROISE DE LA NOE (1) venait de s’imposer dans un lot modeste il y a quelques jours. Elle a bien fait de tenter sa chance au plus haut niveau. Installée au commandement dans la descente, cette jument à grande action a déroulé par la suite. Elle ne s’est pas laissée approcher dans la phase finale, s’imposant avec brio. Elle en profite pour décrocher son billet pour l’Amérique.
Ideal Lignerie, un parcours de rêve
IDEAL LIGNERIE (7) décroche également son précieux sésame après avoir figuré dans le sillage de la future lauréate. Même s’il n’a pu l’inquiéter dans la phase finale, sa deuxième place est une victoire en soit et lui permet d’accéder au Groupe I disputé dans quatorze jours. Déjà qualifié, HOOKER BERRY (15) a malgré tout fait course. Relégué au sein du peloton, il a tracé une excellente ligne droite pour arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du dimanche 12 janvier 2025 à Vincennes.
IT’S A DOLLARMAKER (8) n’a pas eu bon rôle avec un parcours le nez au vent, mais il n’a rien lâché. Comme à son habitude, il s’est montré tenace pour conserver la quatrième place. Souvent malchanceuse cet hiver, INMAROSA (12) a terminé dans une plaisante action, mais doit malgré tout se contenter de la cinquième place.
Des favoris qui répondent présent et des rapports qui s’en ressentent. Découvrez les résultats pmu du jour sur TURF FR.


