Arrivée du quinté du dimanche 13 juillet 2025 à Longchamp

La semaine se terminait sur l’hippodrome de Longchamp avec une arrivée de quinté qui s’annonçait ouverte ce dimanche 13 juillet 2025. Le Cygames Handicap de la Fête Nationale ne comptait pourtant pas beaucoup de partants. Quatorze à l’origine, ils n’étaient plus que treize après le forfait de ROI DE L’AIR (13). En lice sur le parcours de 2000 mètres de la grande piste, les adeptes du bon terrain pouvaient s’en donner à coeur joie. Avec une lice à zéro, il fallait tabler sur une épreuve rythmée.
Et ce fut le cas avec un dénouement serré. C’est GANASS (6) qui a eu le dernier mot. En regain de forme avec une deuxième place à ce niveau le mois dernier, il a attendu son heure un long moment. Maintenu sur une troisième ligne côté corde, il a fort bien jailli à la distance. Pugnace, il a mis son cœur sur la piste pour mettre tout le monde d’accord.

Olympic Goal obtient une belle médaille

OLYMPIC GOAL (7) a également bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Vite en embuscade, il s’est bien allongé pour finir pour s’octroyer le premier accessit de haute lutte. Il devance RAQEEBB (9), qui se réhabilite après son échec du mois dernier. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fourni une plaisante fin de course, arbitrant la lutte pour la troisième place.
Également auteur d’une ligne droite remarquée, ZILRAK (11) se classe quatrième, dominant tout à la fin SOUS LA NEIGE (2). Rallongé pour l’occasion, celui-ci a regagné beaucoup de terrain pour finir. Il ajuste le favori HARRY WAY (3), pour l’obtention de la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 13 juillet 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Mis à part ce dernier, les plus en vue se comportent bien. Avec aussi peu de concurrents en lice, les rapports ne montent pas bien haut. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.