Quinté du dimanche 14 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 14 décembre 2025 à Vincennes

Jobspost, enfin sage

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 14 décembre 2025. Le Prix de Briare faisait la part belle à des chevaux d’âge d’un bon niveau. En lice sur 2700 mètres, ils n’étaient plus que quinze après le forfait de ICARE D’ACADIE (1). Ce tournoi européen ne manquait pas de possibilités, et le favori n’était pas de tout repos. Il fallait s’attendre à un moment de qualité avec des surprises.
Et ce fut le cas, même si le plus en vue à gagner. JOBSPOST (8) avait manqué ses deux premiers essais en France. Fautif au départ à chaque fois, il a refait le même coup, mais JMB a su se montrer vigilant. Loin suite à son incartade, il a progressivement recollé au peloton. Lancé par son partenaire à la sortie du tournant final, il a remarquablement terminé. Il parvient à mettre tout le monde d’accord, réalisant un truc peu commun.

Freedom se libère de ses chaînes

FREEDOM (14) avait fait preuve de courage lors de sa récente troisième place. Il a confirmé cette performance, malgré quelques soucis d’allures en fin de parcours. Maintenu après enquête, il devance JACOMO BELLO (6). Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, il a fourni une séduisante fin de course. Il complète le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 14 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Bien parti, JOLIVERT DU GERS (16) se retrouve mal embarqué. Contraint de reculer au gré des relais, il a pu se décaler progressivement. Titulaire d’une fin de course remarquée, il s’adjuge la quatrième place aux dépens de DYLAN DOG FONT (5). Celui-ci a également été patient durant le parcours. Auteur d’une probante ligne droite, il apporte un peu de piment aux rapports de cet événement.
Des déceptions avec plusieurs éléments fautifs, et notamment JIZOU D’ETANG (6). Malgré la victoire du favori, les gains demeurent assez corrects. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.