Quinté du dimanche 14 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 14 septembre 2025 à Longchamp

Olympic Goal rafle la mise

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine prenait fin dans le temple du galop, avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche 14 septembre 2025. Le Super Handicap de la Rentrée s’annonçait particulièrement ouvert. Ce handicap de Classe 1 voyait des éléments de 3 ans affronter leurs aînés sur 1850 mètres. Disputé sur la grande piste sur une piste bien assouplie, ce tournoi n’était pas une sinécure. Il fallait s’attendre à une bataille indécise.
Et elle a eu lieu, avec un final explosif. Irréprochable depuis son retour en piste, OLYMPIC GOAL (12) restait sur deux accessits d’honneur à ce niveau. Patient sur une troisième ligne côté corde, il a été lancé peu après l’entrée de la ligne droite. Il a refait mètre par mètre dans les 200 derniers mètres pour aller chercher la victoire au balancier.

Sabroso a cru tenir la victoire

SABROSO (7) y a longtemps cru. Animateur, il a fait valoir son aptitude à ce terrain un peu pénible. Après avoir pris quelques longueurs d’avance, il doit toutefois s’incliner du minimum au passage du poteau. Il conserve le premier accessit aux dépens de JOHNNY HAMMER (9). Récent lauréat d’événement, celui-ci a attendu son heure à l’arrière du peloton. Remarquable finisseur, il complète le podium, tout proche des deux premiers.
Derrière, nous retrouvons SIYOUKING (13). Malchanceux lors de ses deux dernières sorties, il a remis les pendules à l’heure. Jamais loin du groupe de tête, il a bien tenu sa partie pour s’octroyer la quatrième place devant EVERILLO (5). Il était en forme mais restait sur plusieurs échecs dans les handicaps. Vite parmi les derniers, il a fini dans une plaisante action pour compléter l’arrivée du quinté du dimanche 14 septembre 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Déception avec ETATIQUE (8) et malgré la présence du favori sur la plus haute marche du podium, les rapports demeurent corrects. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.