Arrivée du quinté du dimanche 15 juin 2025 à Chantilly

L’hippodrome de Chantilly nous gratifiait d’une belle réunion avec une arrivée de quinté attendue ce dimanche 15 juin 2025. Le Grand Handicap de Lamorlaye Longines réunissait seize concurrents de 4 ans et plus. Ce handicap de Classe 1 se disputait sur le parcours de 1800 mètres sur un terrain annoncé bon souple. Il n’y avait pas une candidature qui se détachait nettement, ce qui augurait d’une arrivée indécise et sujette à quelques surprises.
Et ce fut le cas avec un retour en grâce de BULLACE (3). Discret lors de ses trois sorties de l’année, il a refait surface de la plus belle des manières. Attentiste dans la première partie du peloton, il a été lancé par Christophe Soumillon. Après avoir pris le meilleur à la distance, il a parfaitement soutenu son effort, s’imposant avec brio.

Ganass, en redoutable finisseur

GANASS (11) remet également les pendules à l’heure en s’octroyant le premier accessit. Malchanceux lors de sa plus récente tentative, il a attendu son heure au sein du peloton. Auteur d’une séduisante fin de course, il domine HARRY WAY (8). Jamais loin des leaders, celui-ci se montre pugnace dans la phase finale. Il parvient à compléter le podium après lutte, affichant lui aussi une cote alléchante.
L’un des plus en vue se classe quatrième. Il s’agit de WATCH HIM (2). Seulement huitième lors de son dernier essai à ce niveau, il a toujours figuré non loin du groupe de tête. Bon finisseur, il fait longtemps illusion pour un accessit, avant de s’incliner face à son rival précité. MORPHEWAN (1) s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 15 juin 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. C’est l’une des plus belles notes de cette épreuve. Venu de loin, il a terminé dans une action significative, sans forcément avoir ses aises.
Avec un tel résultat, les rapports chantent, surtout dans l’ordre exact. Consultez l’ensemble des arrivées pmu sur TURF FR.