Quinté du dimanche 16 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 16 février 2025 à Vincennes

Junkie, accro à la victoire

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 16 février 2025. Le Prix de la Gacilly faisait la part belle à des juments de 6 à 8 ans d’un bon niveau. Ce tournoi européen avait pour cadre les 2850 mètres de la grande piste. Quinze concurrentes se présentaient dans cette épreuve ouverte, mais dans laquelle se détachaient de bonnes bases. Cela dit, les possibilités ne manquaient pas, ce qui promettait des surprises.
Et il y en a eu même si la lauréate était en vue. JUNKIE (8) restait sur une rentrée remarquée début janvier. Deuxième ce jour-là, elle avait repris un peu de fraîcheur et se présentait avec la confiance de son entourage. Rapprochée des premières dans la montée, elle est repassée à l’attaque dans le tournant final. Auteur d’une brillante fin de course, elle se montre souveraine à mi-ligne droite, l’emportant avec de la marge.

Dada del Ronco, une jolie surprise

DADA DEL RONCO (2) crée une petite surprise en se classant deuxième. Longuement attentiste, elle progresse vivement dans l’ultime virage. Après avoir pris le meilleur à sa sortie, elle n’a pu s’opposer à sa rivale précitée, malgré une défense héroïque. Toujours vue dans le groupe de tête, JOUVENCE DE CAREL (11) termine dans une plaisante action pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 16 février 2025 à Vincennes.
La bonne note est à mettre à l’actif de JALOUZ D’OLIVERIE (7). Vite à l’arrière du peloton, elle se faufile depuis la montée, avant de tracer une séduisante ligne droite. Elle s’octroie la quatrième place devant ICONE D’ERABLE (14). Patiente à mi-peloton, celle-ci se montre courageuse pour prendre la cinquième place face à ses cadettes.
Grosse déception de la favorite JETIDA (13). Venue en tête dans la montée, elle n’a pu répondre aux attaques à la sortie du tournant final. Des outsiders composent l’arrivée, ce qui offre de jolis gains aux turfistes les plus audacieux. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.