Comme à chaque fois en fin de semaine depuis le début du mois d’août, l’arrivée du quinté de dimanche 17 était jugée sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix des Greniers à Sel comptait quinze concurrents de 4 ans et plus après le forfait de VILLA DES ARTS (7). Sur la distance de 2000 mètres, ce handicap comportait plusieurs points d’appui possibles. Ceci étant, les choix pour les places ne manquaient pas et il pouvait y avoir des surprises.
Un petit outsider crée la décision avec O’WOOD (6). Premier atout d’Éric Libaud, ce poulain de 4 ans retrouvait une distance à sa convenance. Seulement sixième en dernier lieu, il méritait une autre chance. Après un déroulement de course sur mesure, il a bien jailli côté corde. Lors d’un emballage final indécis, il s’est montré le plus fort pour créer la décision et remporter son second événement en carrière.
Olympic Goal prend encore l’argent
Longtemps écarté des pistes, OLYMPIC GOAL (13) a vite retrouvé la bonne carburation. Récent deuxième de gros handicaps, il trouvait une opportunité en or de confirmer. Jamais loin du groupe de tête, il a bien sprinté pour s’emparer du premier accessit devant ETATIQUE (2). Contraint d’évoluer en dehors des leaders, il s’est montré particulièrement tenace jusqu’au bout pour compléter le podium.
PRINCE DES VILLES (1) est l’une des notes les plus séduisantes. Longuement attentiste, il a tracé une excellente fin de course afin de s’octroyer la quatrième place. Il domine le métronome THUNDERSPEED (15). Bien connu à ce niveau-là, ce dernier termine une nouvelle fois dans une action significative. Il doit néanmoins se contente de prendre la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 17 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Pour les regrets, le favori KING TREZY (9) conclut au septième rang. Dans une arrivée serrée, il ne peut faire mieux même s’il n’est pas loin au passage du poteau. En son absence, les rapports sont rémunérateurs, surtout dans l’ordre. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


