La semaine se terminait en apothéose avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome d’Auteuil ce dimanche 18 mai 2025. Le Grand Steeple-Chase de Paris était support des paris à la carte. Ce monument réunissait quatorze sauteurs de grande classe sur la distance marathon de 6000 mètres. Ce Groupe I convoité nous promettait un moment d’exception, 24h après la Grande Course de Haies d’Auteuil. Avec un tenant du titre entouré de challengers aux dents longues, la lutte s’annonçait magistrale.
Et la victoire a sacré la jeunesse avec DIAMOND CARL (12). Sauteur de 6 ans, il avait été écarté des pistes pendant près de deux ans. Revenu en piste en fin d’été passé, il a rapidement retrouvé le haut niveau. Troisième de la dernière préparatoire, il était remplacé au pied levé par Clément Lefebvre. Remplaçant de luxe suite à la chute de Bertrand Lestrade la veille, il a monté son partenaire en confiance. Rapproché progressivement des leaders, il a pris la mesure de KOLOKICO (14) avec aisance après le saut de la dernière haie.
Kolokico, avènement de la jeunesse
Seul élément de 5 ans au départ, celui-ci n’a pu résister à son aîné après avoir intégré le groupe de tête devant les tribunes. Il se contente d’une excellente deuxième place devant GRANDEUR NATURE (8). Décevant lors de sa réapparition, il réalise un bel effort final. Deuxième de l’édition 2024, il complète le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 18 mai 2025 à Auteuil.
Jamais loin du groupe de tête, son compagnon de boxes TOSCANA DU BERLAIS (5) fait preuve de course jusqu’au bout. Il se contente de la quatrième place devant le favori GRAN DIOSE (6). Vite à la pointe du combat, le tenant du titre doit laisser filer les premiers pour finir. Il sauve toutefois l’argent des parieurs en conservant la cinquième place.
Pas de grosses surprises à noter malgré les échecs de GOLIATH DU RHEU (10) et SEL JEM (13). Les rapports sont corrects et même rémunérateurs dans l’ordre. Découvrez-les sur notre site TURF FR.



