L’hippodrome de Longchamp était au centre des débats avec une arrivée de quinté attendue ce dimanche 19 octobre 2025. Pour la dernière réunion de l’année, le temple du galop nous proposait le Prix Rieussec. Réservé à des stayers, ce handicap long de 3100 mètres réunissait seize chevaux de 4 ans et au-dessus. Avec des éléments bien connus dans cette catégorie pour la plupart, les favoris semblaient offrir des garanties. Ceci étant, les possibilités demeuraient nombreuses.
Finalement, les outsiders se sont taillés la part du lion, à commencer par STEP MORNING (6). Pas prévu à pareille fête, ce hongre de 7 ans s’est montré pugnace. Rapidement à la pointe du combat, il s’est remarquablement comporté tout au long de la phase finale. Délaissé par les parieurs, il a prouvé qu’il avait encore un semblant de marge pour créer la décision au courage.
Xylophone adoucit les moeurs
La tactique d’aller de l’avant s’est avérée payante, également pour XYLOPHONE (5). Lui aussi a figuré en bonne place durant le parcours. Malgré une situation pondérale moins avantageuse, il a tout donné pour devancer MEHLANGO (14). Attentiste au sein du peloton, celui-ci a terminé de prometteuse manière. Il parvient à compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 19 octobre 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Autre concurrente à avoir évolué dans le groupe de tête, VENTOSILLA (7) se classe quatrième. A l’abri derrière les leaders, elle a bien sprinté. Elle se montre tenace pour dominer LORENZO DE MEDICI (16), seul élément sous la barre des 10/1. Modèle de régularité, il a vite figuré en embuscade. Il a fait bonne contenance dans la ligne droite, mais se contente toutefois de la cinquième place.
Deux déceptions sont à déplorer avec HATIM (13) et HASTA LA VISTA (3). Septième et huitième, ils n’ont pas totalement démérité pour autant. En leur absence, les gains sont superbes, notamment dans l’ordre pour les plus chanceux. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.


