La semaine se terminait sur une belle note avec une arrivée de quinté attendue sur l’hippodrome de Chantilly ce dimanche 1er juin 2025. Le Qatar Prix du Jockey-Club était support des paris à la carte. Ce Groupe I réunissait la crème des poulains de 3 ans sur le parcours de 2100 mètres. Avec dix-huit concurrents en lice et autant de profils différents, la lutte s’annonçait indécise. Entre les locaux et les visiteurs aux dents longues, la bagarre nous promettait un spectacle de haute volée.
Et il a bien eu lieu après une course rondement menée sous l’impulsion de deux concurrents étrangers. Cela a sans doute permis au favori de créer la décision. Il faut dire que CAMILLE PISSARO (15) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure dans la première partie du peloton. Patient, Ryan Moore a pu plonger côté corde à la distance, avant de faire la différence avec une belle autorité.
Cualificar, battu avec les honneurs
Il met fin à la série de CUALIFICAR (6), pourtant invaincu cette saison. Vite en troisième position, il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout. Pugnace, il conserve le premier accessit devant DETAIN (7). Lui aussi s’est vite retrouvé bien placé. Bon sprinter, il a longtemps donné l’impression de pouvoir l’emporter avant de se contenter de compléter le podium.
Rapidement à la pointe du combat, TRINITY COLLEGE (12) apporte un peu de cote. Courageux jusqu’au bout, le deuxième atout de Aidan O’Brien se défend admirablement. Il obtient la quatrième place devant AZIMPOUR (1). Pas le plus attendu des pensionnaires de la célèbre casaque Aga Khan, il termina plaisamment. Il arrache la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 1er juin 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
Déception avec SINILEO (17), pourtant supplémenté pour participer, tandis que RIDARI (2) se contente de finir aux portes du quinté. Avec un tel résultat, les gains sont rémunérateurs pour les parieurs les plus clairvoyants. Retrouvez les rapports pmu sur TURF FR.



