La semaine se terminait comme à l’accoutumée cet hiver, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 2 février 2025. Le Prix de la Gironde faisait la part belle à des chevaux d’âge un peu vieillissants. Seize concurrents se présentaient sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans ce tournoi très ouvert. La priorité était accordée aux éléments de 8 ans, qui trouvaient un engagement abordable, en l’absence de leurs cadets.
Des surprises ont émaillé l’arrivée, à commencer par la faute du favori GAND ROI KALOUMA (11). Rapproché aux avant-postes dans la montée, il avait la course à sa merci au moment de sa faute. Cela profite à l’animatrice GALIE DE CELINIERE (7), qui nous revenait d’un plaisant succès à Cagnes. Rapidement au commandement, elle a fait preuve de courage pour se relancer dans la ligne droite, s’imposant toutefois du minimum.
Gagneur a failli le faire
Elle devance GAGNEUR (15) qui a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Venu derrière le groupe de tête en haut de la montée, il s’est parfaitement relancé, échouant de fort peu. Longuement attentiste, GUIGNOL DE CHARDET (3) intègre le groupe de tête en montant, avant de bien se défendre jusqu’au bout. Pugnace, il conserve d’un rien le second accessit.
Attentiste au sein du peloton, GALIA SOTHO (1) fournit une plaisante fin de course. Elle se contente de la quatrième place à l’arrivée du quinté du dimanche 2 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes malgré tous ses efforts. Derrière, nous retrouvons FINGER DES BORDES (10). Après un parcours sur une troisième ligne côté corde, il a fourni un séduisant effort final pour arracher la cinquième place.
Des regrets pour le favori, mais également pour GUMP DU PONCELET (8), qui progressait bien au moment de sa faute, dans le tournant final. Mis à part les deux premiers, que des grosses cotes composent l’arrivée de cet événement. Les rapports sont attrayants et sont consultables sur TURF FR.


