La semaine se terminait dans le temple de l’obstacle avec une arrivée de quinté jugée à Auteuil ce dimanche 2 mars 2025. Après la clôture du meeting à Vincennes, la butte Mortemart accueillait un petit événement. Le Prix Karcimont avait réuni seulement douze sauteurs après le forfait de HUPECA DE THAIX (9). Leur mission consistait à parcourir 4400 mètres lors d’un handicap sur le steeple-chase. Ce tournoi manquait de candidatures, mais les possibilités demeuraient nombreuses. Cela dit, avec aussi peu de partants, il ne fallait sans doute pas s’attendre à des rapports élevés.
Et pourtant les surprises n’ont pas manqué. Avec une triple chute dès la plage d’Auteuil, ils se sont vite retrouvés à neuf dans un petit peloton groupé. Jamais loin du groupe de tête, J’ARRIVE DE L’EST (6) a su tirer son épingle du jeu. Lui qui n’avait jamais brillé dans le temple de l’obstacle a raflé la mise après une sage course d’attente. Passé entre les gouttes malgré deux nouvelles chutes à la dernière haie, il se montre le plus fort sur le plat.
Joyeuse Allen a de quoi avoir le sourire
Troisième sur les balais récemment, JOYEUSE ALLEN (13) retrouvait le steeple à l’occasion de cet engagement favorable en bas de tableau. Pugnace, elle parvient à s’octroyer le premier accessit de haute lutte. KALOUKA (3) en fait les frais malgré une remarquable défense. Très en vu, celui-ci a tout donné, mais il se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du dimanche 2 mars 2025 à Auteuil.
La surprise vient de FRET D’ESTRUVAL (10), plus grosse cote au départ de ce tournoi.Vite à l’arrière-garde, il a fort bien sprinté pour se classer quatrième devant GALOP DU LARGE (11). Au mieux, ce hongre de 9 ans a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il s’empare de la cinquième place dans une course marquée par les incidents.
Malgré le peu de partants, les rapports demeurent très corrects. Découvrez-les sur notre site partenaire TURF FR.