Nous terminions la semaine dans le temple de l’obstacle avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome d’Auteuil ce dimanche 20 avril 2025. Le Prix du Président de la République était la course phare du jour. Handicap le plus convoité de l’année sur le steeple-chase, ce Groupe III réunissait quinze sauteurs. Long de 4700 mètres, ce tournoi mettait le tenue des concurrents à rude épreuve. Préparée par la majorité des entraîneurs, cette compétition nous promettait un beau moment de sport.
Et la course nous a livré un beau verdict avec la victoire de DOCTOR KALEO (8). Sujet à des soucis de santé, ce hongre de 8 ans avait été jugé digne de courir le Grand Steeple il y a deux ans. Et ce, après une victoire sur ce tracé. Après quelques courses de remise en route intéressantes, il n’a pas manqué cet objectif. Patient au sein du peloton, il a bien suivi le mouvement dans la phase finale. Impérial après le saut de la dernière haie, il s’impose avec panache.
Inaya Jones, la belle aventure
Derrière, nous retrouvons INAYA JONES (4) qui trace une jolie fin de course. Jamais loin du groupe de tête, il a fort bien accéléré sur le plat final. Tenace, il prend le meilleur sur ECHO DE CHAMDOUX (6) pour l’obtention du premier accessit. Longuement attentiste, ce brave serviteur a confirmé après une rentrée remarquée. Il n’a pu contrer son rival précité dans les 100 derniers mètres, mais conserve une séduisante troisième place.
Rapidement dans le groupe de tête, BENOU (3) a pris les choses en main pour aborder le dernier tour de piste. Pugnace, il concède toutefois les accessits après le saut du dernier obstacle. Quatrième, il devance KARNAVAL POINT (13). Perfectible, ce sauteur de 5 ans affiche des progrès après une bonne sortie dans la course clé. Il complète l’arrivée du quinté du dimanche 20 avril à Auteuil.
Tombé au passage du Juge de Paix, le favori IRADIUS (10) cause une vive déception, tout comme BREXIT (5), longtemps vu à la pointe du combat. Pas de grosses surprises malgré tout, ce qui occasionne des rapports assez moyens. Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.