Quinté du dimanche 23 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 23 février 2025 à Vincennes

Joumba de Guez, reine d'endurance

3 minutes de lecture
Commencer

Un grand moment était attendu à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 23 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Paris Amérique Races avait été retenu comme support des paris à la carte. Avec quatorze concurrents en lice dans cette course marathon, les turfistes avaient droit à un beau moment de sport. Avec 4150 mètres à parcourir, soit deux tours de la grande piste de la cendrée parisienne, il ne fallait pas présumer de ses forces. Cette épreuve internationale a livré son verdict à l’issue d’un déroulement limpide.
C’est la championne au trot monté JOUMBA DE GUEZ (10) qui a dicté sa loi. Lauréate du Prix de Cornulier, cette jument dure au mal a montré sa classe à l’attelage. Jean-Michel Bazire ne s’est pas embarrassé de tactique, prenant vite le meilleur. Après avoir mené à sa guise, il a demandé à sa partenaire d’accélérer. Cette dernière a brillamment répondu, se mettant hors de portée à la sortie du tournant final, l’emportant avec panache.

Hussard ne peut conserver son titre

Derrière, HUSSARD DU LANDRET (13) s’est emparé du premier accessit. Patient au sein du peloton, le tenant du titre a très bien sprinté. Il parvient à résister jusqu’au bout à FAKIR DE MAHEY (7). Longuement attentiste, celui-ci finit fort pour compléter le podium, non sans connaître des soucis d’allures. Il est toutefois maintenu après enquête.
Patiente à mi-peloton, INMAROSA (12) fournit un plaisant effort final pour s’assurer la quatrième place. Dominée pour le podium dans les 50 derniers mètres, elle se comporte bien jusqu’au bout et devance JOSH POWER (11). Après avoir lancé la course en haut de la montée, ce trotteur fait preuve de pugnacité, mais il ne peut endiguer les attaques dans les 100 derniers mètres. Il se contente de compléter l’arrivée du quinté du dimanche 23 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec IROISE DE LA NOE (3) qui ne peut suivre l’accélération dans l’ultime virage. Certains rapports sont bien payés, grâce à la présence d’un outsider sur le podium. Consultez-les sur TURF FR.