La semaine se terminait avec les sauteurs à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée avait pour cadre l’hippodrome d’Auteuil ce dimanche 23 mars 2025. Le Prix Lutteur III avait réuni dix-huit concurrents âgés de 5 ans et au-dessus. En lice dans un handicap de label Listed, ils devaient parcourir 4400 mètres sur un tracé de steeple-chase. Toujours très attendue, cette préparatoire au Prix du Président de la République faisait le plein de partants. Avec autant de monde en lice, le spectacle s’annonçait passionnant.
Et il a tenu toutes ses promesses avec un joli tir groupé de Daniela Mele qui place deux de ses représentants sur le podium. Chuchoté pour cette réapparition, JOHNNY ROQUE (6) n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant au terme d’un bel effort final. Vite au contact des premiers, il a bien répondu aux sollicitations de James Reveley, se montrant le plus fort dans les 100 derniers mètres.
Brexit a fait le fort
Vite à la pointe du combat, son compagnon de boxes n’a jamais lâché le morceau. Après avoir supporté le poids de la course, BREXIT (5) s’est défendu comme un beau diable mais se contente du premier accessit devant IRADIUS (12). Longuement attentiste à l’arrière du peloton, celui-ci est à créditer d’un plaisant effort final pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 23 mars 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil.
En bon rang depuis le départ, BENOU (3) fait appel de ses récents déboires dans la course clé. Courageux dans la phase finale, il conserve la quatrième place malgré le séduisant effort de ECHO DE CHAMPDOUX (7). Ce dernier effectuait sa réapparition, et sa cinquième place est prometteuse dans l’optique des futurs grands rendez-vous.
Le timide favori PERSYAMBRE (16) ne peut répondre présent, tout comme J’ARRIVE DE L’EST (8), qui a demandé à souffler pour finir. Avec une telle arrivée, les rapports sont rémunérateurs, surtout avec autant de possibilités. Découvrez-les sur notre site TURF FR.



