La semaine se terminait de nouveau sur l’hippodrome de Deauville qui nous offrait l’arrivée du quinté du dimanche 24 août 2025. Le Sumbe Grand Handicap n’avait réuni que treize concurrents. Malgré des conditions qui permettaient aux 3 ans de participer, aucun d’entre eux n’avait osé affronter ses aînés. Du coup, des 4 ans et plus se présentaient sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Difficile de cerner ce tournoi de Classe 1 dans lequel pas mal de profils se mesuraient. Cela pouvait engendrer des surprises.
Finalement, les plus en vue se sont plutôt bien comportés avec une victoire de COLGAN SENORA (10). Récent quatrième d’un tournoi du même genre sur ce parcours, il était battu de peu pour le podium. Encore tout neuf du haut de ses 4 ans, il a longuement attendu son heure à l’arrière du peloton. Remarquable finisseur, il a doublé ses rivaux dans la ligne droite, l’emportant avec de la marge.
Stangheli progresse encore
STANGHELI (9) a donné raison à la ligne de début août. Il avait devancé son rival précité après lutte ce jour-là. Il n’a rien pu faire face à lui cette fois-ci, mais sa fin de course lui permet de s’octroyer le premier accessit devant TRUE TEDESCO (12). Compétitif à cette valeur, celui-ci n’avait jamais brillé sur le sable deauvillais. Il a rectifié le tir de belle manière en complétant le podium à l’issue d’un séduisant effort final.
HAVOC (13) est également à créditer d’un effort intéressant. Il refait surface et s’empare de la quatrième place à l’arrivée du quinté du dimanche 24 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Second atout Barberot, DARI RIVER (11) affiche du mieux. Il s’adjuge la cinquième place à une cote de petit outsider.
Déception avec MY FANCY (8), qui aurait sans doute pu faire mieux avec un peu plus de réussite. Pour avoir une chance de dénicher des rapports élevés, il fallait trouver le bon ordre. Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.


