Quinté du dimanche 25 mai 2025 à Longchamp: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 25 mai 2025 à Longchamp

Zingaro, coup gagnant

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait sur l’hippodrome de Longchamp avec une arrivée de quinté qui nous promettait quelques surprises. Le Prix des Epinettes réunissait quatorze concurrents après les forfaits de AVANT L’ORAGE (4) et STARAC (11). Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans demeurait toutefois très ouvert. Sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste, les possibilités ne manquaient pas, ce qui pouvait engendrer la présence d’outsiders.
Les gros poids se sont taillés la part du lion avec le top-weight qui rafle la mise. ZINGARO (1) débutait dans cette catégorie. Avec une charge si lourde, des doutes subsistaient sur sa compétitivité, au vu de sa musique. Il a pourtant fait preuve de ténacité pour rafler la mise. Malgré un déroulement de course en dehors des leaders, il a brillamment accéléré. Malgré le retour de DALAKIR (3) à son intérieur, il su rester maître de la situation jusqu’au bout.

Dalakir a bien jailli

Son rival précité a bénéficié d’un déroulement de course favorable côté corde. Lancé côté corde, il a bien jailli pour finir, sans parvenir à menacer le futur lauréat. En troisième position, nous retrouvons la courageuse PRINCESSE D’AMOUR (9). Seulement sixième de la course clé, elle s’est vaillamment comportée dans la phase finale, complétant le podium du haute lutte.
C’est le métronome GOOD SPEED (2) qui obtient la quatrième place. Jamais loin du groupe de tête, un peu en dehors, il a fait bonne contenance pour devancer GREEN CAPE (10). Rallongé après son second accessit dans un événement sur plus court, il a attendu en queue de peloton. Remarquable finisseur, il parvient à s’adjuger la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 25 mai 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Avec autant de chevaux en vue qui répondent présent, les rapports s’en ressentent, même si l’ordre demeure correct. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.