Arrivée du quinté dimanche 26 janvier 2025 à Vincennes

La journée de ce dimanche 26 janvier 2025 s’annonçait somptueuse avec l’arrivée du Prix d’Amérique, support du quinté. L’élite des chevaux d’âge se présentaient sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Dix-huit concurrents avaient répondu à l’appel dans ce Groupe I international qui nous promettait du suspense. Le tenant du titre voulait conserver son titre, mais il allait se frotter à une coalition d’outsiders prête au combat.
Finalement les favoris se sont taillés la part du lion. Un champion a été sacré avec IDAO DE TILLARD (18) qui a conservé son titre. Pieds nus pour la première fois, le protégé de Thierry Duvaldestin a fait étalage de toute sa classe. Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, il a dû évoluer en dehors du groupe de tête dans la montée. Malgré ce parcours peu avantageux, il a brillamment accéléré dans la ligne droite, pour contenir les assauts jusqu’au bout.

Just Love You séduit

Et le wagon était le bon puisque JUST LOVE YOU (8) s’octroie le premier accessit. Préservée dans le sillage du futur lauréat, cette jument au grand cœur a fort bien tenu sa partie. Elle a vainement attaqué son rival, avant de résister courageusement au retour de GO ON BOY (16). Lui aussi a profité du wagon de l’extérieur avant de placer sa redoutable pointe de vitesse finale. Il doit toutefois se contenter du second accessit à l’arrivée du quinté du dimanche 26 janvier 2025 à Vincennes.
Attentiste au sein du peloton, JOSH POWER (7) a su se faufiler dans le tournant final. Auteur d’une plaisante ligne droite, il s’adjuge la quatrième place devant HUSSARD DU LANDRET (11). Animateur, ce dernier est débordé dans le tournant final, mais il continue avec ténacité pour compléter l’arrivée de cet événement.
Pas de grosses surprises, mis à part pour la deuxième place, ce qui permet des rapports tout à fait corrects au final. Les résultats pmu complets vous attendent sur TURF FR.