Quinté du dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Cloud

Masaiya jaillit parfaitement

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait sur l’hippodrome de Saint-Cloud, à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 26 octobre 2025. Toujours attendu en fin de saison, le Prix de l’Elevage faisait la part belle à la gent féminine. Seize juments de 3 ans et au-dessus se présentaient sur 2500 mètres dans ce handicap ouvert. La plupart des forces en présence avait déjà eu l’occasion de croiser le fer. Ceci étant, la présence de jeunes aux dents longues nous promettait une lutte indécise.
Et elle a tourné à l’avantage de MASAIYA (5). Quelque peu décevante sur plus long en dernier lieu, elle a brillamment remis les pendules à l’heure. Lauréate de son handicap cet été, elle a prouvé par la suite qu’elle avait encore de la marge à ce niveau. Préservée sur une troisième ligne côté corde, elle a trouvé une ouverture providentielle dans la ligne droite. Elle a fort bien jailli pour mettre tout le monde d’accord dans les 200 derniers mètres.

Orion Queen attend son couronnement

Dépendante d’un entraînement en forme, ORION QUEEN (8) n’a pas manqué ses débuts dans ce genre de confrontation. Rapidement dans le groupe de tête, elle s’est montrée tenace pour s’octroyer le premier accessit. Derrière, la bagarre fait rage. C’est finalement MAIA STAR (2) qui complète le podium. Attentiste au cœur du peloton, elle a fourni une plaisante fin de course pour s’emparer de la troisième place à l’arrivée du quinté du dimanche 26 octobre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
En quatrième position, nous retrouvons LA MAZZI GOGO (12). Lauréate des quatre dernières courses qu’elle a disputées, elle a su repousser ses limites après un déroulement fluide au contact des leaders. Pour la cinquième place, un outsider se l’adjuge de peu. Il s’agit de SHALOHA (15), dont la fin de parcours n’est pas passée inaperçue.
Déception avec GOLDEN BELLE (4), aux portes du quinté, ou encore PROMISES FULFILLED (11), restée dans les boîtes. Avec de tels éléments à l’arrivée, les rapports sont rémunérateurs. Ils sont disponibles sur TURF FR.