Arrivée quinté du dimanche 27 avril 2025 à Longchamp

La semaine se terminait sur l’hippodrome de Longchamp à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 27 avril 2025. Le Prix de Chevilly réunissait quinze concurrents après le forfait de AVERSA (14). Ce handicap avait pour cadre le parcours de 1400 mètres sur la nouvelle piste. Avant le coup, les éléments du haut de tableau présentaient de solides garanties. Deux poulains de 4 ans semblaient un ton au-dessus mais les possibilités demeuraient nombreuses pour les places.
Et finalement, les surprises n’ont pas manqué. Si le lauréat était malgré tout un peu en vue, derrière les outsiders se sont mis en valeur. CENTENARIO (9) restait sur une deuxième place dans une seconde épreuve sur ce parcours. Remarquable finisseur, il a pris le meilleur à la distance. Il a su soutenir son effort avec brio pour mener sa tâche bien jusqu’au passage du poteau.

Alabama Moon brille

La surprise vient de ALABAMA MOON (11). Discrète lors de ses deux sorties de l’année, elle amène de la cote au terme d’une plaisante fin de course. Cette pouliche de 4 ans s’empare d’un excellent premier accessit, inquiétant même le lauréat tout à la fin. L’un des favoris s’empare de la troisième place avec TORTISAMBERT (4). Longtemps enfermé derrière le groupe de tête, il a bien jailli dans les 200 derniers mètres. Il se contente toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 27 avril 2025 à Longchamp.
FORCHESTER (8) refait parler de lui après deux parcours de remise en route. Pour son retour sur cette distance, il s’est vite retrouvé aux avant-postes. Courageux, il préserve la quatrième place aux dépens de WONDER BOY (10). Ce brave serviteur confirme après une tentative correcte il y a trois semaines. Lui aussi fait afficher un joli rapport.
Déception du favori TIMES WARRIOR (3) qui n’a pu véritablement s’exprimer après un parcours au sein du peloton. Après une arrivée fantôme samedi, dénicher le résultat de ce dimanche permettait également des rapports élevés. Ils sont disponibles sur TURF FR.