La semaine prenait fin au Val d’Or avec une arrivée de quinté attendue du côté de Saint-Cloud ce dimanche 29 juin 2025. Le Handicap d’Été mettait aux prises des sujets de 4 ans et au-dessus. Seize compétiteurs se présentaient sur le parcours de 2400 mètres dans cette Classe 2 d’un bon aloi. Avec des sujets de 4 ans en nombre, nous avions de bonnes bases mais plusieurs lauréats potentiels. Cela nous promettait une belle passe d’armes.
Et elle a bien eu lieu avec TILILA (8) qui a eu le dernier mot. Cette pouliche entraînée par André Fabre a eu un déroulement de course sur mesure. Grâce à son numéro favorable dans les stalles de départ, elle a pu patienter non loin du groupe de tête. Décalée par Alexis Pouchin dans la ligne droite, elle a fondu sur ses rivaux, réglant la lutte aux abords du poteau.
King Trezy attend encore d’être couronné
KING TREZY (7) était le légitime favori et il a encore répondu présent. Vite en embuscade, ce premier atout Lerner a bien jailli dans la phase finale. Toujours placé à ce niveau depuis son retour en piste, il attendra encore pour s’imposer. Battu de peu, il se contente du premier accessit devant MAIA STAR (12). Maintenue au cœur du peloton, elle a fourni une excellente fin de course pour pimenter les rapports du tiercé.
En regain de forme, CIRCEO (16) a de son côté confirmé ce retour au premier plan. Tenu dans l’expectative, il a remarquablement terminé pour arracher la quatrième place aux dépens de TIGER ROCK (11). Lui aussi s’est montré patient durant le parcours avant d’être lancé à la sortie du tournant final. Courageux jusqu’au bout, il doit toutefois se contenter de la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 29 juin 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
La principale déception est à mettre à l’actif de LOUVAGNY (13). La présence d’un outsider sur le podium apporte un plus aux gains des parieurs. Découvrez tous les rapports pmu sur TURF FR.