Quinté du dimanche 3 août 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 3 août 2025 à Deauville

Reverso retourne la situation

3 minutes de lecture
Commencer

La Normandie truste les épreuves support de quinté et l’arrivée de ce dimanche 3 août 2025 avait pour cadre l’hippodrome de Deauville. Le Prix de la Villa Lucie nous offrait un premier événement disputé sur la piste en sable. Avec 1400 mètres à parcourir pour seize galopeurs de 4 ans et au-dessus, le haut du tableau semblait tenir la corde. Cela dit, cette surface pouvait occasionner des surprises.
Et cela n’a pas manqué avec un bel outsider qui crée la décision. Pour son retour sur notre sol, REVERSO (8) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Il effectuait en prime sa rentrée, mais cela ne l’a pas empêché de s’imposer tout à la fin. Patient non loin du groupe de tête, il a plongé côté corde dans la ligne droite. Remarquable finisseur, il a grignoté son retard sur LANAKEN (3), avant de venir dominer son rival sur le poteau.

Lanaken pensait avoir fait le plus dur

Celui-ci était en terre de connaissance, sachant qu’il avait remporté ce tournoi il y a deux ans. Rapidement au commandement, il a semblé parti pour la gloire à la distance. C’était sans compter sur la pointe de vitesse finale de son rival précité. Il se contente du premier accessit devant JOSEPHINO (13). Compagnon de boxes du lauréat, son entraîneur réalise un joli tir groupé en plaçant ses deux pensionnaires sur le podium. Lui aussi faisait sa rentrée, et il a bien tenu sa partie après avoir figuré dans le groupe de tête.
Auteur d’une bonne saison jusqu’ici, RAKAN (6) répond de nouveau présent. Malgré une marge réduite, il fait preuve de ténacité pour s’assurer la quatrième place devant ALABAMA MOON (16). Décevante récemment, celle-ci remet les pendules à l’heure. Vite en épaisseur, mais à l’abri, elle a bien sprinté dans les 300 derniers mètres. Elle s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 3 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Pour ce premier événement deauvillais du mois, les suprises n’ont pas manqué. Les rapports sont de la partie pour les parieurs les plus perspicaces. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.