Arrivée du quinté du dimanche 4 mai 2025 à Longchamp

La semaine prenait fin sur l’hippodrome de Longchamp, à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 4 mai 2025. Le Prix de la Ville de Paris mettait aux prises des poulains et pouliches de 3 ans. Ce handicap regroupait quinze concurrents après le forfait de ZAWAN (1). Long de 1600 mètres, ce tournoi se disputait sur la grande piste. Avec autant de profils différents, il fallait s’attendre à des surprises, d’autant que les possibilités étaient légion.
Et l’arrivée reflète bien la complexité du lot avec une victoire un peu surprise. ZIGGY STAR (10) restait sur un succès mais il montait de catégorie. Patient au sein d’un peloton étiré, ce pensionnaire de Maxime Cesandri a été lancé dans la ligne droite, prenant rapidement le meilleur. Courageux, il a fort bien soutenu son effort pour résister aux attaques. Il conserve de justesse le meilleur pour remporter son premier événement.

El Pequenio, vainqueur moral

La belle note est à mettre à l’actif de l’un des favoris, EL PEQUENIO (6). Déjà remarqué lors de sa dernière sortie, il a longtemps attendu durant le parcours. Après avoir trouvé l’ouverture tardivement, il a superbement jailli. Il s’incline au final du minimum, mais son jour est plus que jamais proche. Maintenu dans la seconde moitié du peloton, GREEN CAPE (8) s’octroie le second accessit de haute lutte. Il devance ORANGERIE (16), qui se comporte bien jusqu’au bout après un déroulement de course favorable derrière les leaders. RUE ERNESTINE (7) est à créditer d’un plaisant effort final. Elle en profite pour arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 4 mai 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Quelques déceptions sont à déplorer, notamment celle de SOMMERBLAU (11). Même si les cotes ne sont pas très hautes, les rapports sont intéressants. Découvrez les résultats pmu du jour sur TURF FR.