L’hippodrome de Longchamp était sous les feux des projecteurs avec une arrivée de quinté attendue ce dimanche 6 avril 2025. Le temple du galop rouvrait ses portes et nous proposait le Super Handicap de Réouverture. Ce tournoi de Classe 1 réunissait dix-neuf concurrents de 4 ans et au-dessus sur le parcours du toboggan après le forfait de ZELMAN (6). Il leur fallait parcourir 1400 mètres sur la nouvelle piste, une mission peu évidente avec autant de monde en lice. Des surprises étaient à prévoir.
C’est toutefois l’un des plus en vue qui a raflé la mise avec LANZELOT GOLD (10). Brillant depuis qu’il évolue chez Jérôme Reynier, il a tout d’abord remporté son quinté à Cagnes, avant de confirmer qu’il possédait encore de la marge. Après un déroulement de course favorable, il a parfaitement jailli côté corde. Courageux, il a superbement soutenu son effort pour mettre tout le monde d’accord.
Times Warrior, un guerrier en devenir
La belle note est à mettre à l’actif de TIMES WARRIOR (12). Vainqueur d’un événement lors de sa réapparition, il a longtemps attendu son heure. Remarquable finisseur, il s’empare du premier accessit aux dépens de TORTISAMBERT (13). Lui aussi avait réussi sa réapparition, s’imposant dans un lot un peu moins huppé. Doté d’une marge de progression évidente, il trace une plaisante fin de course pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 6 avril 2025 à Longchamp.
LUCKY WINE (3) a bien voyagé dans la première partie du peloton. Pugnace, il lutte bien jusqu’au bout mais se contente de la quatrième place devant le timide favori TEN HORNS (2). Modèle de régularité, il s’est comporté de bonne manière pour finir. Cela dit, il ne peut faire mieux que cinquième au passage du poteau.
Avec une épreuve aussi ouverte, les cotes ne sont pas si hautes mais les rapports sont toutefois plus que corrects. Découvrez-les sur notre site TURF FR.