Nous étions sur la côte normande pour assister à l’arrivée du quinté du dimanche 6 juillet 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix de la Place Morny faisait la part belle à des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Malgré trois défections, la course demeurait assez ouverte. Treize concurrents se présentaient sur le tracé de 1600 mètres en ligne droite. Sur une piste plus souple que prévue, l’aptitude à ce parcours spécifique pouvait faire la différence, plusieurs des protagonistes le découvrant.
Si le favori a répondu présent, des surprises ont émaillé l’arrivée. Les attentistes ont eu raison avec CONTENTIOUS SOUL (9) en tête de gondole. Proche d’un succès à ce niveau, il est parvenu à ses fins après une sage course d’attente à l’arrière du peloton de l’extérieur. Lancé par son partenaire, il a fort bien jailli, raflant la mise avec une belle autorité.
Lord Sinclair se fait respecter
La lutte pour les accessits fut serrée, et le dernier mot revint à LORD SINCLAIR (10). En regain de forme après une longue absence, il a confirmé en dominant de fort peu OLYMPIC MESSAGE (8). Sixième lors de sa réapparition, il a patienté dans le mini peloton de la corde. Remarquable finisseur, il échoue de peu face à son rival précité, mais s’octroie une prometteuse troisième place.
SIMPLY STRIKING (13) retrouvait un parcours sur lequel il avait déjà brillé l’été dernier. Y revenir a porté ses fruits puisqu’il s’empare de la quatrième place devant WE RIDE THE WORLD (5). Ce brave serviteur était bien situé sur l’échelle des poids pour son retour dans cette catégorie. Courageux, il parvient à compléter l’arrivée du quinté du dimanche 6 juillet 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Déception avec TORTISAMBERT (3), leader du peloton de la corde, ainsi que de PERTUSATO (14). Malgré le succès du plus en vue, les gains demeurent intéressants. Accédez aux rapports pmu sur TURF FR.



