Une réunion de gala nous attendait sur l’hippodrome de Longchamp, avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait ouverte ce dimanche 7 septembre 2025. Le Qatar Prix Carrus faisait la part belle à des concurrents expérimentés sur 1400 mètres. Seize chevaux de 4 ans et plus se présentaient dans ce handicap. Disputé sur la nouvelle piste, ce tournoi de Classe 2 regorgeait d’incertitudes. Autour de Arc Trials, cette compétition nous promettait une lutte indécise.
Finalement, le favori a rempli sa mission. CHALDERO (9) restait sur une belle deuxième place dans un événement sur le sable deauvillais. Il retrouvait un parcours à sa convenance et offrait pas mal de garanties. Rapidement dans le groupe de tête, il a bien accéléré dans la ligne droite. Tenace, il a bien poursuivi son effort pour remporter un franc succès.
Skylight Brochard se réhabilite
Derrière, la lutte fut bien plus indécise. Finalement, elle sourit à SKYLIGHT BROCHARD (1). Décevant en dernier lieu, le top-weight a remis les pendules à l’heure. Auteur d’une remarquable fin de course, il arbitre la lutte pour le premier accessit aux dépens de TORTISAMBERT (5). Moins tranchant lors de ses deux dernières tentatives, il avait eu droit à un break de quelques semaines. A l’aise sur ce parcours, il a bien terminé pour compléter le podium.
BELLANO (4) vient ensuite, lui qui semblait sur la pente ascendante après une longue absence. Septième lors de son coup d’essai à ce niveau, il affiche du mieux. Quatrième de ce gros handicap, il devance TALENTUOSO (12). Discret lors de ses deux courses de l’été, il refait parler de lui. Il s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 7 septembre 2025.
La victoire du plus en vue conduit à des rapports assez peu élevés, de manière assez logique. Les résultats pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.


