Nous débutions la semaine en compagnie des trotteurs, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Craon ce lundi 8 septembre 2025. La finale du Trophée Vert, le Prix V and B, nous promettait un beau moment. Ce Groupe III réunissait seize concurrents sur 2775 mètres, avec la moitié des forces en présence au second poteau. Pour cet unique événement sur herbe pour les trotteurs, les possibilités ne manquaient pas. Il fallait s’attendre à un rythme soutenu.
Finalement, la tactique a pris le pas et il fallait se trouver en bon rang pour jouer un bon rôle. A ce jeu-là, HADES DE L’ITON (4) a joué crânement sa chance. Invaincu cette année en huit sorties, il se présentait avec une sacré carte de visite. Vite en tête, il a bloqué la course, personne ne cherchant à le mettre en danger. Il a accéléré à la sortie du tournant final, se mettant rapidement hors de portée d’un éventuel retour.
Jojo Toon’s, un sacré loustic
Relégué sur une quatrième ligne côté corde devant les tribunes, JOJO TOON’S (1) a pu se faufiler derrière le groupe de tête en face. Remarquable finisseur, il parvient à dominer JOYCE DELTO (3), pugnace tout au long de la phase finale. Déferrée des quatre pieds pour cet engagement, elle se contente toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 8 septembre 2025 sur l’hippodrome de Craon.
Rapprochée par le chemin le plus court, GRACE DU DIGEON (16) termine dans une plaisante action. Premier élément du second poteau au classement final, elle s’adjuge la quatrième place devant HALICIA BELLA (11). Celle-ci remet les pendules à l’heure en s’octroyant la cinquième place de cet événement.
Pas de grosses surprises, si ce n’est pour la dernière jument nommée. Ceci étant, quelques chevaux en vue déçoivent. Cela occasionne des rapports intéressants. Découvrez-les sur notre site TURF FR.



