Arrivée du quinté du dimanche 8 juin 2025 à Longchamp

Comme souvent en cette période, l’arrivée du quinté dominical se situait sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche 8 juin 2025. Le Prix du Palais des Glaces faisait la part belle à la gent féminine. Un handicap attendait seize juments de 4 ans et plus, avec 1600 mètres à parcourir sur la grande piste. Avec une base incontournable, les parieurs pouvaient s’appuyer sur un point d’appui solide. Avec pas mal de possibilités qui gravitaient autour, des surprises étaient possibles.
Coup de théâtre avec un souci concernant la favorite AVENUE MONTAIGNE (3) en début  de course. Il n’en fallait pas tant à CHICA DE CIUDAD (12). Raccourcie pour l’occasion, elle restait sur une deuxième place à ce niveau, traçant une ligne droite remarquée. Elle a remis le couvert mais en s’imposant cette fois-ci. Longuement attentiste, elle a superbement sprinté pour mettre tout le monde d’accord.

Alva confirme

Ce fut très serré pour le premier accessit, mais ALVA (5) se l’octroie au terme d’un séduisant effort final. Lauréate d’une course clé auparavant, elle prouve qu’elle possède encore de la marge. Elle devance l’incontestable note, QUALIXIA (6). Venue de loin, celle-ci a terminé dans une drôle d’action pour arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du dimanche 8 juin 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
La brave ALLURRE (11) fait longtemps illusion pour le podium, ne concédant les accessits qu’après une héroïque défense. Expérimentée, elle se montre courageuse jusqu’au bout. La cinquième place échoit à DIVIDE AND RULE (2). Boudée par les parieurs malgré une victoire de quinté récemment, elle fait bonne contenance dans la phase finale. Elle apporte un peu de piment aux rapports de cet événement.
Malgré une enquête sur un changement de ligne, l’arrivée reste inchangée. En l’absence de la plus en vue, les gains sont rémunérateurs. Retrouvez les résultats pmu complets sur TURF FR.