Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes avec une arrivée de quinté attendue ce dimanche 9 février 2025. Le Prix de France avait été retenu comme support des paris à la carte, à la grande joie des turfistes. Treize concurrents se présentaient dans cette épreuve internationale sur le parcours de vitesse des 2100 mètres. Deuxième manche du triptyque de ce meeting sur la cendrée parisienne, le plateau était moins relevé qu’à l’accoutumée. En l’absence de Idao de Tillard, le champion Go on Boy était grandissime favori. Derrière lui, les possibilités ne manquaient pas, ce qui augurait d’une belle bagarre.
Et le favori a rempli sa mission. Rapproché progressivement au commandement, GO ON BOY (4) a pris la tête pour aborder la montée. Nullement attaqué par la suite, il a contrôlé les débats avant de repartir. Il s’impose sans forcer son talent, accrochant ce joli Groupe I à son palmarès.
Inmarosa, un accessit mérité
Derrière, le meilleur parcours est à mettre à l’actif de INMAROSA (6). Souvent malchanceuse, elle a pu bénéficier du sillage de son rival avant de bien sprinter. Elle s’octroie le premier accessit devant DON FANUCCI ZET (3). Il avait besoin de rassurer après un meeting assez décevant. Malgré un parcours le nez au vent, il a bien accéléré jusqu’au bout pour compléter le podium.
Reléguée au sein du peloton, EMERAUDE DE BAIS (2) a dû patienter un moment avant de s’exprimer. Elle a par la suite tracé une séduisante ligne droite. Elle ne peut toutefois faire mieux que quatrième, tandis que WORKING CLASS HERO (11) se classe cinquième à l’arrivée du quinté du dimanche 9 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes. Bon finisseur, il s’est heurté à la ténacité de sa rivale précitée malgré tous ses efforts.
Mis à part dans l’ordre, les rapports ne volent pas haut, surtout avec la victoire d’un cheval écrasé d’argent. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.



