Nous retrouvions l’hippodrome de Cagnes en cette fin de semaine avec une arrivée de quinté qui s’annonçait palpitante ce dimanche 9 mars 2025. Le Prix de Rome Tor di Valle mettait en scène des chevaux d’âge. Quinze concurrents se présentaient dans ce tournoi européen long de 2925 mètres. Dans un événement marqué par de grosses rafales de vent, avoir un bon parcours semblait être la clé pour espérer jouer les premiers rôles. Cela dit, il risquait d’y avoir des surprises.
OSCAR L.A. (9) s’est montré le plus fort dans la phase finale. Fautif lors de son retour dans l’Hexagone, il avait repris de la fraîcheur. Doté de bons moyens, le représentant de Alessandro Gocciadoro n’a pas hésité à venir aux avant-postes pour aborder le dernier kilomètre. Pugnace, il a bien accéléré dans la ligne droite, se montrant impérial jusqu’au passage du poteau.
Bien parti, HUDO DU RUEL (5) a laissé le commandement à GIMY DU POMMEREUX (11) devant les tribunes. Attentiste, il a jailli de séduisante manière dans la ligne droite, sans toutefois parvenir à créer la décision. Animateur, son rival précité s’est révélé tenace dans la phase finale. Après avoir imprimé son rythme durant le dernier tour de piste, il n’a jamais lâché le morceau. Il doit toutefois se contenter du second accessit à l’arrivée du quinté du dimanche 9 mars 2025 à Cagnes.
Le brave serviteur FELIX DU BOURG (14) cause la surprise en s’octroyant la quatrième place. Vite dans le groupe de tête, il a un peu rétrogradé en face, avant de bien se relancer pour finir. GINO VIVA (8) remet partiellement les pendules à l’heure. Fautif lors de la course clé il y a trois semaines, il a bénéficié d’un déroulement de course favorable. Courageux, il a tout donné pour conserver la cinquième place.
Le favori HAVE SEVEN (13) s’est vite retrouvé emmuré au sein du peloton, et ne peut faire mieux que septième au passage du poteau. Des outsiders s’illustrent ce qui permet des rapports rémunérateurs. Retrouvez-les sur TURF FR.
Tags:



