La semaine prenait fin du côté du Val d’Or avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce dimanche 9 novembre 2025. Le Prix de Windsor mettait aux prises des galopeurs de 3 ans et plus. En lice sur le 1600 mètres, ils se présentaient à l’occasion d’un handicap intéressant. Faire un choix entre les jeunes pousses et des aînés plus expérimentés, n’était pas si simple. Sur une piste pénible, l’aptitude pouvait faire la différence.
Et ce fut le cas avec quelques surprises. A commencer par celle causée par LORD OF WAR (4). Guère brillant ces derniers temps, il a profité d’une piste assouplie pour refaire surface. Nantie d’une numéro de corde favorable, il en a parfaitement tiré avantage pour se porter au commandement d’entrée de jeu. Auteur d’une belle accélération dans la ligne droite, il n’a pas été inquiété par les différentes attaques.
Acto se comporte admirablement
ACTO (9) avait rassuré en dernier lieu. Après un déroulement de course sur mesure dans le sillage du futur lauréat, il a bien sprinté. Il n’a pu menacer son rival mais a fait preuve de ténacité pour résister au retour de DOUBLE UP (16). Peu expérimenté, ce poulain de 3 ans a séduit pour son coup d’essai à ce niveau. D’autant qu’il affrontait des éléments aguerris. Bon finisseur, il s’octroie le second accessit à l’arrivée du quinté du dimanche 9 novembre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
Seul favori qui s’illustre, OLYMPIC MESSAGE (1) se classe quatrième. Il restait sur une belle sortie sur ce parcours et a confirmé malgré l’état de la piste. Il domine MAX VERST (5), qui termine dans une plaisante action. Malgré une valeur revue à la hausse, celui-ci parvient à pimenter les rapports de cet événement.
Plusieurs déceptions sont à noter, ce qui ajoute un peu plus à la hauteur des rapports. Avec un tel résultat, les gains de parieurs sont en tout cas attrayants. Découvrez-les sur TURF FR.


