Quinté du dimanche 15 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du dimanche 15 février 2026 à Vincennes

Global Concept signe la passe de trois

3 minutes de lecture
Commencer

Nous terminions la semaine sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 15 février 2026. A une semaine du Prix de Paris, le Prix d’Arras était support des paris à la carte. Ce tournoi européen mettait aux prises des chevaux d’âge sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Quatorze concurrents se présentaient après le forfait de IZZIE D’ERONVILLE (1). Avec deux bases solides, les favoris offraient de sérieuses garanties.

Le favori n’a pas manqué mais le coche, contrairement à son principal opposant. GLOBAL CONCEPT (8) restait sur deux succès de rang. La donne changeait sur ce parcours de tenue, mais il a su attendre son heure. Rapproché en troisième épaisseur dans la montée, il a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Remarquable finisseur, il s’est montré impérial dans la ligne droite, s’imposant de la tête et des épaules.

Journée Rêvée refait surface

JOURNEE REVEE (10) a été fidèle à sa tactique de prédilection. Patiente durant un long moment, elle a suivi le futur lauréat dans sa progression. Derrière, elle a sprinté de belle manière, s’octroyant le premier accessit devant JOLIVERT DU GERS (12). Celui-ci a été l’une des belles notes de cette compétition. Remarquable finisseur, il a terminé en trombe pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 15 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

NICE PRESENT (13) crée une grosse surprise en prenant la quatrième place. Cette sortie est d’autant plus prometteuse qu’il affrontait des cadets meilleurs que lui. JIZOU D’ETANG (6) termine cinquième. Rapidement à la pointe du combat, cet atout Bigeon a fait preuve de ténacité jusqu’au bout. Bien que dominé pour les premières places, il n’a pas lâché le morceau pour autant.

Déception avec JANKO HAUFOR (11), contraint lancer les hostilités dans la montée. Mis à part dans l’ordre, les rapports ne sont pas exceptionnels. Les résultats complets sont disponibles sur TURF FR.