Quinté du dimanche 18 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du dimanche 1er février 2026 à Vincennes

Kapaula de l'Epine se montre piquante

3 minutes de lecture
Commencer

Nous terminions la semaine sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 1er février 2026. Une fois n’est pas coutume, les trotteurs montés étaient à l’honneur. Deux semaines après le Cornulier, les forces en présence se retrouvaient dans le Prix de l’Ile de France. La vitesse était à l’honneur dans ce Groupe I disputé sur 2175 mètres. Concurrents de classe internationale s’affrontaient dans ce rendez-vous qui promettait un rythme effréné.

Et cela n’a pas loupé avec une épreuve sélective. A ce jeu-là, c’est un outsider qui a tiré les marrons du feu. KAPAULA DE L’EPINE (7) était délaissée des parieurs. Avec une grosse cote à la clé, ses preneurs en ont toutefois eu pour leur argent. Vite en bon rang, elle a été un peu prise de vitesse dans le tournant. Remarquable de ténacité, elle s’est fort bien relancée dans la ligne droite, arbitrant les débats avec panache

It’s a Dollarmaker a joué sa carte à fond

IT’S A DOLLARMAKER (10) est parti ventre à terre. Impressionnant sur ce tracé début novembre, il a tenté de partir dans l’ultime virage. Bien que penchant, il a longtemps fait illusion pour le succès. Il se contente finalement du premier accessit devant JE M’ENVOLE (4). Longuement attentiste, il a regagné du terrain en dehors dans la montée. Courageux, il a parfaitement soutenu son effort pour s’emparer de la troisième place.

Fautive il y a deux semaines, KEENGAME (6) a remis les pendules à l’heure. Auteur d’une plaisante fin de course, elle a regagné beaucoup de terrain. Elle se classe quatrième devant l’animateur GOLD VOICE (5). Cette brave jument d’âge a causé une grosse surprise. Jamais loin du groupe de tête, elle a bien figuré jusqu’au bout. Elle conserve la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 1er février 2026.

Déception avec JEROBOAM D’ERABLE (9) qui a vite compromis ses chances. Difficile pour INA DU RIB (14) de revenir de l’arrière. Des rapports qui s’envolent attendent les parieurs les plus perspicaces. Les résultats sont disponibles sur TURF FR.