Quinté du jeudi 12 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté du jeudi 12 février 2026 à Cagnes

Indus Val, un déplacement fructueux

2 minutes de lecture
Commencer

C’était dans le Sud qu’il fallait se diriger pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 12 février 2026. L’hippodrome de Cagnes accueillait le Prix Jules Roucayrol, un tournoi européen pour chevaux d’âge. Quatorze concurrents se présentaient sur la distance de 2925 mètres après le forfait de ICARE DU BERYL (5). Avec un favori susceptible, cette compétition n’était pas écrite à l’avance. Avec tout le monde au même échelon, la bagarre s’annonçait âpre.

Et c’est un attentiste qui a été couronné avec INDUS VAL (14). Patient durant le parcours, il a suivi le mouvement au dernier passage en face. Drivé de main de maître par Théo Briand, il a été lancé dans la ligne droite. Remarquable finisseur, il a rapidement pris l’ascendant sur ses rivaux, s’imposant en toute décontraction.

Femto de Vauvert, toujours aussi vaillant

FEMTO DE VAUVERT (11) a de beaux restes du haut de ses 11 ans. Lui aussi a été préservé durant le parcours, sa meilleure tactique. Auteur d’une probante ligne droite, il s’empare du premier accessit devant INDIGO DE FONTAINE (12). Venue aux avant-postes pour passer devant les tribunes, il a été contré par l’animateur GOLDEN VISAIS (4). Ceci étant, sa ténacité lui a permis de compléter le podium. 

ILLUSION JIPAD (15) découvrait un engagement sur mesure au plafond des gains. Tendue durant le parcours, elle est toutefois à créditer d’un plaisant effort final. Elle s’octroie la quatrième place devant HEROS DES MOTTES (10), qui court en amélioration. Déferré des quatre pieds, il a attendu son heure côté corde. Bon sprinter, il s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 12 février 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.

Pas de grosses surprises et des favoris qui se comportent bien.Dès lors, il fallait trouver l’ordre pour espérer des gains rémunérateurs. Découvrez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.