Quinté du jeudi 19 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du jeudi 19 février 2026 à Vincennes

Goodmorning Charly vous salue bien

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 19 février 2026. Le Prix du Cantal faisait la part belle à des chevaux d’âge sur 2850 mètres. Ce tournoi pour vieux tontons avait réuni un plateau intéressant. Seize concurrents se présentaient sur la grande piste. Si les plus riches découvraient un engagement sur mesure, ce tournoi ne manquait pas d’incertitudes. Tout pouvait arriver avant le coup.

Et c’est côté corde qu’il fallait se trouver pour jouer les premiers rôles. GOODMORNING CHARLY (6) nous revenait du Sud-Ouest. Troisième d’une épreuve européenne bien composée, il découvrait des conditions de course favorables. Bien parti pour se placer derrière les leaders, il a pu se décaler à la sortie du tournant final. Derrière, ce fut une formalité, et il a rallié le poteau en toute quiétude.

Forever d’Ariane, vaillant pour toujours

Le timide favori n’a pas hésité à prendre les devants. FOREVER D’ARIANE (8) a animé les débats, contrant les différentes attaques. Dominé par le futur lauréat, il n’a pas lâché pour autant. Courageux, il a conservé le premier accessit devant GUESS FOUTEAU (15). Patiente sur une quatrième ligne côté corde, elle a terminé plaisamment pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 19 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

HADRIEN (10) cause une grosse surprise en s’octroyant la quatrième place. Pieds nus pour sa rentrée, il domine de peu HAUTAIN (13), qui lui aussi amène un peu de piment aux rapports. Battu tout à la fin par son rival précité, il permet aux éléments ayant évolué le long du rail de rafler les cinq premières places.

Déception avec GALINETTE BLEUE (14) fautive à mi-parcours. Malchanceux, GOELAND DE JANZE (16) sera également à reprendre la prochaine fois. Les résultats pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.