Quinté du jeudi 22 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du jeudi 22 janvier 2026 à Vincennes

Janko Haufor est le plus tenace

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes nous gratifiait d’une arrivée de quinté attendue ce jeudi 22 janvier 2026. Le Prix André Meunier faisait la part belle à des éléments de 7 et 8 ans d’un bon niveau. Ce tournoi européen réunissait seize concurrents sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste. Pas mal d’étrangers se présentaient, ce qui laissait présager une belle confrontation. Ceci étant, elle demeurait incertaine.
Et elle a finalement tourné en faveur des locaux avec JANKO HAUFOR (6). En grande forme, ce protégé de Christian Bigeon venait de s’intercaler entre deux juments de classe. Rapproché en dehors dans la montée, il a mis la pression sur l’animateur dans le tournant final. Après avoir pris l’ascendant pour en sortir, il n’a jamais relâché son effort. Il s’impose à la manière des forts.

Godfather, un danois en retard de gains

GODFATHER (1) effectuait ses débuts sur notre sol. Précédé d’une flatteuse réputation, ce danois a pris les commandes dans la descente. Pris de vitesse par le futur lauréat, il est revenu le menacer, mais il doit toutefois s’incliner, sans démériter. Venu en bon rang à mi-parcours, HUMANITY PELLINI (9) attend son heure en embuscade. Bon finisseur, il n’a toutefois pu rivaliser avec les deux premiers. Il se contente de compléter le podium.
IMHOTEP FROMENTRO (8) découvrait un engagement intéressant pour son retour en région parisienne. Auteur d’une plaisante fin de course, il s’octroie la quatrième place. Malgré un petit cafouillage, il est maintenu après enquête. VALLATONIAN (3) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Malchanceux dans le tournant final, il trace une séduisante ligne droite pour s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 22 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec la favorite JOLIE STAR (12), mais également JIZOU D’ETANG (11). Ceci étant quatre chevaux en vue composent la combinaison de cet événement. Les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.