Le temple du trot reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 27 novembre 2025. Quinze concurrents se présentaient dans le Prix de Bourigny après le forfait de KEY LADY (16). Ce tournoi européen long de 2100 mètres voyait de nombreux étrangers aux dents longues au départ. Il risquait d’y avoir un rythme effréné, ce qui promettait un spectacle de qualité. Il pouvait toutefois y avoir quelques surprises.
Et il y a en a eu une de taille pour la victoire. FELLOW WISE AS (13) n’était pas attendu à pareille fête. Décevant en dernier lieu, il a toutefois connu un meilleur parcours. Rapproché en épaisseur dans la montée, il a intégré le groupe de tête dans le tournant final. Dur à l’effort, il a placé une nouvelle accélération à l’entrée de la ligne droite. Il s’impose avec brio au nez et à la barbe de ses rivaux.
Rikita JP séduit dès sa rentrée
Attentiste sur une troisième ligne côté corde, la rentrante RIKITA JP (8) a trouvé le passage à mi-ligne droite. Remarquable finisseuse, elle a regagné beaucoup de terrain pour s’octroyer le premier accessit devant KAVALA DE PADD (15). Après avoir suivi le futur lauréat dans la partie montante, celle-ci soutient parfaitement son effort. Elle se montre pugnace pour arracher la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 27 novembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Jamais loin du groupe de tête, KEMIA DU CHENE (2) a très bien tenu sa partie jusqu’au bout. Malgré tout son courage, elle se contente toutefois de terminer au pied du podium. CAVIAR FROM MINE (9) est l’un des malchanceux, ne pouvant s’exprimer que trop tardivement. Il s’adjuge néanmoins la cinquième place, dans une arrivée serrée pour les places.
Après la faute de la favorite en début de course, les données ont changé. Toujours est-il que la victoire d’un outsider occasionne de jolis rapport, notamment dans l’ordre. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.


